Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme

A l’occasion du Cartoon Forum 2020, nous avons pu découvrir le projet de docu-fiction animé Women in War, porté par Sparre Production, Godo Films et dont la réalisation sera confiée à Julie Herdichek Baltzer.

Women In War sera proposé sous forme d’une série de 20×11 minutes, destinée aux 12 ans et plus et animée en 2D (avec quelques images d’archives). Elle évoquera les femmes qui se sont battues durant la seconde guerre mondiale :

WOMEN IN WAR raconte l’histoire de l’Europe. Celle de la démocratie européenne, et comment pendant ces temps difficiles de la 2e guerre mondiale, de jeunes femmes ont fait le choix courageux de la défendre, cette démocratie. Des jeunes femmes qui ne se connaissaient pas, mais qui partageaient un état d’esprit commun, des valeurs communes, et l’incroyable courage de se battre pour leurs convictions. Elles ont risqué leur vie et celle de ceux qu’elles aimaient. Mais elles n’ont rien lâché… jusqu’au bout elles ont tenu.

WOMEN IN WAR est une série d’animation sur l’histoire de l’Europe qui s’est battue et qui a vaincue. Sur des héroïnes discrètes et ô combien inspirantes pour les nouvelles générations.

Au vu des images ci-dessous, vous repenserez peut-être au court-métrage étudiant Nachtexen, que nous vous avions présenté en 2017 et centré sur un escadron soviétique composé de femmes pilotes. Ces dernières prirent d’énormes risques, en raison notamment de leur équipement totalement dépassé par rapport à celui de leurs collègues masculins et de leurs adversaires allemands.

Le lien entre ce court-métrage (que nous avons inclus plus bas) et le projet Women in War est bien réel, puisque Julie Herdichek Baltzer est la réalisatrice des deux projets. Une preuve de plus, pour les personnes qui en doutaient encore, qu’un projet étudiant réussi peut déboucher sur bien plus qu’un diplôme !

Nous ne manquerons pas d’évoquer à nouveau Women in War lorsque le développement se concrétisera. D’ici là, vous pouvez découvrir le teaser, animé sur une chanson de Mademoiselle K.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite