Unreal Engine 4.25 : la next gen déjà disponible

Epic Games annonce le lancement de la version 4.25 de son moteur de jeu Unreal Engine. La principale nouveauté est le support initial des futures consoles PlayStation 5 et Xbox Series X : de quoi permettre aux studios de préparer leurs projets pour ces marchés.
S’il ne s’agit encore que d’un début de support, Epic Games promet qu’optimisations, correctifs et outils de certification arriveront tout au long de l’année.

En parallèle, des outils existants tels que Niagara VFX et Chaos (système de physique et destruction) ont droit à quelques améliorations, de même que les outils de profiling. De nouveaux modèles de shading font leur apparition (matériau anisotrope pour, par exemple, du métal brossé, matériau pour les éléments transparents et minces tels que les vitres teintées), et un nouveau pipeline est proposé avec tiled rendering (chaque image est scindée en portions, de façon à permettre un rendu très haute résolution), accumulated anti-aliasing & motion blur. Il s’agit ici de proposer un rendu plus coûteux en temps mais plus soigné et potentiellement en haute résolution : parfait pour des cinématiques, captures, éléments destinés au marketing, etc.

A Lire également

1 commentaire

Shadows 6 mai 2020 at 9 h 28 min
J’oubliais ! La nouvelle version gère aussi directement les nuages de points issus de LiDAR, une fonction jusqu’ici proposée via un plugin en beta. Epic Games avance que l’on peut du coup visualiser des nuages de points assez massifs sans effondrement du framerate.

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite