Unity Optimizer : mettez vos builds au régime !

Découvrez Unity Optimizer, un outil Unity destiné à vous aider à réduire la taille des builds de vos projets.

L’outil est compatible Unity 2018 et supérieur, et propose au choix une analyse basique centrée sur les assets (textures, sons, scènes, etc), une analyse avancée qui sera plus complète mais plus lente.
Unity Optimizer permet également de détecter les assets les plus massifs d’un projet, ou encore ceux qui sont inclus dans la build mais inutilisés en pratique. Statistiques, conseils sont aussi proposés.

Unity Optimizer est disponible en deux versions, l’une gratuite, l’autre payante mais très abordable (10€) (outre ces versions Microsoft Store, vous trouverez aussi Unity Optimizer sur itch.io).

En coulisses, cet outil est signé Frédéric Larivé alias ‪Eviral, un développeur basé à Montpellier et lecteur de longue date de 3DVF.
Il nous précise que le but principal de la vente de cet outil est de l’aider à financer son projet The Bloodian Chronicles, une suite officieuse à L’arche du Captain Blood (1988). Il a donc pu éprouver Unity Optimizer sur son propre travail.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite