Fondation

Une sublime bande-annonce pour la série Fondation

Apple TV présente en images sa future série Fondation, tirée de l’oeuvre d’Isaac Asimov.

Manifestement très ambitieux et doté d’un solide budget, le projet s’appuie notamment sur le talent d’une dizaine de studios d’effets visuels et postproduction pour donner vie à la saga littéraire.

Il faut dire que l’histoire de Fondation est très exigeante. Son pitch : dans un futur lointain, l’humanité s’est étendue à travers la galaxie et a formé un Empire Galactique. Hari Seldon, qui utilise les mathématiques pour prédire le futur, entrevoit la fin de cet empire. Des exilés tenteront de leur côté de sauver l’Empire en le défiant…

Portée par David S. Goyer (scénariste de The Dark Knight, Batman Begins), la série tentera d’adapter une oeuvre justement réputée impossible à porter à l’écran. Dix épisodes sont prévus pour la première saison ; la série pourrait s’étendre sur 80 épisodes d’une heure, si l’audience suit.

La sortie des premiers épisodes est prévue le 24 septembre sur Apple TV+.

A Lire également

2 commentaires

johan26 20 août 2021 at 1 h 48 min
C’est DUNE mais en version réussie lol. Tout à l’air au vert pour cette série créative et élégante.
Merlinone 31 août 2021 at 10 h 26 min
Ouef pas convaincu, on dirait surtout une énième version d’un truc plus ou moins apocalyptique, plus ou moins en relation avec ce qui se passe en ce moment sur Terre.
La guerre, la fin d’une époque, les fondations de la prochaine, qu’est ce qui doit être retenu qu’est ce qui doit être oublié, bla, bla, bla… Ça sent l’idéologie à plein nez.

Laissez un commentaire