Stanford VR

Troisième bras, vol et football : découvrez les projets VR de Stanford

Le Virtual Human Interaction Lab de l’Université de Stanford travaille depuis 2003 sur la réalité virtuelle et augmentée, et plus précisément sur les effets psychologiques et comportementaux de ces techniques.

Au fil du temps, les équipes du laboratoire ont été amenées à créer diverses expériences, qui sont désormais disponibles gratuitement sous le nom Virtual Becomes Reality.

Grâce à cette compilation, vous pourrez voler tel Superman, danser avec Grover de Sesame Street, plonger dans des eaux paradisiaques, disposer d’un troisième bras, être témoin des effets de la déforestation, tester votre vertige, incarner une autre personne ou encore rejoindre une équipe de football américain. Autant d’expériences a priori anodines qui sont en fait des exemples des effets psychologiques de la VR : par exemple, incarner en VR une personne différente peut avoir un impact sur nos préjugés.

Virtual Becomes Reality est à tester idéalement en mode room scale avec deux contrôleurs, mais il reste possible d’expérimenter avec l’application assis et avec une seule main ; dans ce dernier cas, deux des projets (vol et troisième bras) ne sont alors pas disponibles.

Laissez un commentaire