Technique, vision artistique : comment améliorer vos compétences en texturing ?

A lire chez Foundry, un article de Michael Borhi, Head Of Texturing au sein du studio Framestore. Il y explique comment, selon lui, il est possible de progresser en tant que texture artist.

Il dénonce notamment le fait que beaucoup s’appuient sur la méthodologie jusqu’à l’excès, oubliant de développer leur oeil d’artiste. De même, un certain nombre d’artistes se contentent d’un résultat satisfaisant, ne sachant pas trop comment l’affiner et aller au-delà, vers la perfection.
Autre point évoqué, le risque lié au fait de coller au plus près du brief du client, avec pour résultat des textures purement fonctionnelles.

Au final, l’article de Michael Borhi est avant tout une ode au perfectionnisme et au fait de ne pas se conter du « suffisamment bon pour que ça passe », mais aussi une invitation pour les artistes à se dépasser, progresser et ne jamais oublier d’exercer leur oeil critique.
De quoi trouver un peu de motivation en ce début de semaine.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X