Ron Débloque

Ron Débloque : une bande-annonce et des détails pour le premier film de Locksmith

Découvrez les premières images de Ron Débloque (Ron Gone’s Wrong), premier film du studio Locksmith Animation. Il est réalisé par Jean-Philippe Vine et Sarah Smith, co-réalisé par Octavio Rodriguez, la fabrication étant assurée par Double Negative.

L’équipe de Locksmith a profité du Festival d’Annecy pour nous donner quelques détails sur ce projet, présenté comme étant issu du concept « Her de Spike Jonze, mais pour les enfants ». Concrètement, on suit un enfant n’ayant pas beaucoup d’amis qui reçoit un robot-compagnon. Mais ce dernier semble avoir beaucoup de bugs…

Si elle est assez peu visible dans la bande-annonce, la ville dans laquelle se déroule l’action a été un des enjeux en termes de production design : elle devait être totalement ordinaire, alors que comme l’indique Locksmith, les artistes ont souvent tendance à préférer les décors plus exotiques, qui leur laissent exprimer leur créativité.

Au niveau de l’animation, il a fallu apporter un soin important aux foules, l’équipe voulant éviter les répétitions : les enfants se doivent d’avoir chacun leur personnalité, avec des personnalités individuelles.
Enfin, les motion graphics ont été un autre point important, puisqu’ils sont très présents sur les robots.

Un dernier point : pendant la présentation Locksmith, nous avons eu droit à une petite surprise avec l’intervention de Simon Otto (bien connu pour son travail chez DreamWorks en tant que head of character animation sur la trilogie Dragons). Il a en effet quitté les studios américains : dernièrement, il a réalisé l’épisode The Tall Grass de la saison 2 de Love, Death & Robots, et travaille désormais chez Locksmith sur un futur film de Noël. Il ne nous a malheureusement pas donné beaucoup plus de précisions sur ce futur second long-métrage de Locksmith.

Quoiqu’il en soit, Ron Débloque sortira en octobre dans les salles françaises.

A Lire également

Laissez un commentaire