Ride Your Wave

Ride Your Wave aura droit à une sortie française

Ride Your Wave, réalisé par Masaaki Yuasa (Lou et L’Ile aux Sirènes), va enfin avoir droit à une sortie française, fixée au 2 juin prochain. Le film nous vient tout droit de Fuji Animation Studio et Science Saru.

Derrière cette annonce, on retrouve le distributeur Alba Films, qui sort ici de sa zone de confort : c’est la première fois que l’entité distribue un film d’animation japonaise, grâce à un partenariat avec le studio All The Anime.

Côté scénario, Ride Your Wave mêle romance, musique, fantastique et surf :

Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer . Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau… Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.

En attendant la sortie, voici la bande-annonce qui avait été dévoilée lors du Paris International Fantastic Film Festival de 2019 :

A Lire également

Laissez un commentaire