Luminar AI

Test : avec Luminar AI, la retouche d’images devient intelligente

Changez la météo en quelques clics

Autre exemple, radicalement différent : une file d’attente photographiée durant le Festival d’Annecy, à une époque où les salons et festivals en physique étaient encore possibles…

Ici, l’outil nous propose des presets issus des catégories « Style Urbain », « Grand Ecran » (qui propose des filtres typés « cinéma »), « Etendues Aquatiques » (bords de mer et rivière). Luminar AI a donc su détecter que nous avions photographié des bâtiments et une rivière : encore une fois, rien à redire.

Plutôt qu’un de ces presets, nous allons directement tester l’outil de remplacement de ciel de la section édition, et faire quelques essais : adieu ciel couvert, place à un temps plus clément…

Ou à une ambiance dramatique…

Attention toutefois à ne pas aller trop loin : ciel étoilé, aurore boréale, il est facile de tomber dans l’improbable.

Comme pour chaque effet de la section Edition, le remplacement de ciel dispose de tout un ensemble de contrôles, qui permettront d’affiner le masque généré automatiquement, d’ajuster le ré-éclairage de la scène (afin que le sol soit cohérent avec le ciel choisi), etc.

L’ensemble est assez puissant : obtenir un résultat crédible se fait en quelques clics, et notre ciel de jour peut rapidement se transformer en ambiance plus sombre, avec ré-éclairage du reste de la scène. Simple, efficace.

Pages suivantes : retouche de portraits, fin du test.

A Lire également

Laissez un commentaire