Image default

[Sponsorisé] Acer dévoile le ConceptD 5 Pro : créez où que vous soyez

Au milieu de la jungle des produits visant les artistes, il peut être difficile de faire le bon choix. Afin de mieux cibler cette clientèle et ses besoins spécifiques, Acer a lancé l’an passé sa gamme ConceptD : des produits résolument pensés pour les créatifs, avec une offre couvrant stations de travail, mobilité ou encore moniteurs.

ConceptD 5 Pro : la mobilité sans compromis

Au sein de cette offre, les ConceptD 5 Pro seront le choix logique pour le secteur de la création, qu’il s’agisse d’animation, de visualisation architecturale ou encore de CAO : dotées d’un écran IPSi avec une résolution 4K UHD en 15,6 ou 17,3 pouces, ces machines disposent de GPUs NVIDIA Quadro et de processeurs Intel Core de 9ème génération, qui mêlent performances et autonomie.

Côté design, Acer opte pour des lignes anguleuses, un chassis métal (l’aluminium ayant l’avantage d’être léger tout en participant à la dissipation thermique, donc à la maîtrise du bruit et des performances) et un clavier rétro-éclairé de couleur ambre : de quoi ne pas se fondre dans la masse, tout en conservant une certaine sobriété. On notera la présence d’un pavé numérique qui facilitera les saisies.

Affichage haute définition, haute précision

L’écran, certifié Pantone, propose sans surprise une couverture à 100% de l’espace Adobe RGB, et un DeltaE inférieur à 2 : on n’en attendait pas moins d’Acer pour un public exigeant.

  • Définition : 4K UHD 1/9 (3840 x 2160 pixels)
  • Diagonale : 15,6 pouces (39,6cm) ou 17,3 pouces (43,9cm) ;
  • Certification Pantone ;
  • Couverture Adobe RGB : 100% ;
  • Ecran testé et calibré, DeltaE <2

La puissance au service de votre création

Sous le capot, les ConceptD 5 Pro disposent de Windows 10 Pro. Ils sont équipés de processeurs Intel Core i5 ou i7 de 9ème génération afin de ne jamais être pris en défaut, que ce soit lors d’un rendu ou en multitâches.
Dans le même esprit, vous disposerez de 32 Go de DDR4. Avec une consommation plus sobre que la DDR3, cette RAM contribue à prolonger votre autonomie.
Du côté graphique, c’est évidemment NVIDIA qui a été retenu, et plus précisément la Quadro RTX 3000 : de quoi disposer d’un affichage rapide et de l’accélération GPU pour vos rendus 3D/vidéo, avec en prime les technologies RTX (raytracing, IA).
En ce qui concerne le stockage, Acer propose un SSD PCIe NVMe avec jusqu’à 2 To d’espace en Raid 0.

  • CPU : Core i7 9750H, 6 cores à 2,6GHz ;
  • GPU : NVIDIA Quadro RTX 3000, 6Go de mémoire dédiée ; NVIDIA Quadro T1000, 4Go de mémoire dédiée ;
  • RAM : jusqu’à 32 Go de DDR4 SDRAM ;
  • Stockage : jusqu’à 2To, SSD PCIe NVMe en Raid 0.

Discrétion sonore

Si de nombreux notebooks ont pour défaut un bruit excessif, Acer n’a pas négligé cet aspect : le système de refroidissement permet de conserver un niveau sonore maîtrisé.
Résultat : malgré des spécifications techniques solides, le ConceptD 5 Pro ne dépasse pas les 40 DBA, soit le niveau sonore d’un bureau tranquille : vous ne vous ferez donc pas remarquer, que ce soit en studio ou en réunion.

Une connectivité complète

N’oublions pas la connectivité. Le ConceptD 5 Pro dispose entre autres d’un port USB 3.1 Gen 2, un port HDMI 2.0 qui permettra par exemple de facilement connecter votre notebook à un vidéoprojecteur, ou à écran secondaire tel qu’un moniteur Acer CP7.

Enfin, Acer a fait le choix d’une connectivité réseau adaptée aux dernières évolutions Wi-Fi (Killer Wi-Fi 6 AX1650 / Gig+ Wi-Fi), sans pour autant négliger le filaire (port Gigabit Ethernet). De quoi s’adapter à toute les situations.

Un produit certifié

Afin d’avoir la certitude de l’optimisation de ses choix techniques, Acer a opté pour une certification par des éditeurs de logiciels indépendants, dont Adobe et Autodesk.

Palette : votre notebook au bout des doigts

Afin de vous assister dans le suivi et l’optimisation de votre ConceptD 5 Pro, Acer propose le logiciel Palette : un outil qui vous permet, facilement et rapidement, de surveiller l’usage des ressources et les températures des composants, ou encore l’usage réseau.

Vous pouvez également ajuster le profil colorimétrique et le rendu sonore, qu’il s’agisse d’optimiser ce dernier pour écouter la musique qui vous aide à vous concentrer, de regarder un film ou encore d’améliorer le rendu des voix pour vos visioconférences.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, on pourra consulter la page dédiée à la gamme ConceptD 5 Pro chez Acer France.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite