Point.P

Making Of de la couverture printemps 2020 de Point.P, par Frame LAB

Antoine Guérin de l’entreprise Frame LAB nous propose un making-of d’un de leur derniers projets : la couverture du catalogue de la marque Point.P.

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre du développement de notre entreprise spécialisée dans l’image 3D que j’ai fondé il y a presque un an nous avons travaillé (mon associé et moi) pour le compte d’une agence de communication sur la couverture Printemps 2020 de la marque Point.P.

Pour ce faire nous avons reçu en postulat de départ un briefing réalisé par le client avec un montage photo d’un intérieur à reproduire et d’une liste d’éléments à modéliser comme les chaises, table, l’escalier, suspensions… .

Ces éléments existent mais tout comme le décors, nous avons travaillé sans les plans, à partir de références photos. Pour ce faire nous avons modélisé avec 3dsmax et utilisé les logiciels suivants :

Nous avons également texturé avec Substance Designer :

Cet outil nous a fortement aidé car le mur du fond à changé plusieurs fois de référence texture au cours de la création du projet.

Enfin, pour le salon, nous sommes également parti de références photos fournis pour modéliser, texturer et placer la lumière dans la scène :

En terme de lumière, nous avons utilisé un HDRI pour la lumière de l’environnement et un sun pour les ombres. Le rendu fut réalisé sous Vray pour un temps de rendu d’environ 3 heures pour une résolution finale est de 3536 x 5000 pixels:

Nous avons mis un peu moins de deux semaines pour produire cette couverture en comptant production 3D mais également les allers/retours client.

Le catalogue est disponible dans tous les Point.P de France et sur leur site internet.

Venez visitez notre site internet www.frame-lab.fr

A Lire également

Laissez un commentaire