Outpost VFX

Paiement des heures supplémentaires : Outpost VFX s’engage

Le studio Outpost VFX a profité de l’été pour officialiser une nouvelle politique concernant les heures supplémentaires : ses équipes britanniques (artistes, production) seront désormais payées 1,5 fois le salaire horaire classique au-delà de 40 heures par semaine.

Outpost VFX explique que ce changement vise à la fois à aligner son studio de Bournemouth sur ses autres équipes à Montréal et Los Angeles, mais aussi à compenser une législation britannique défaillante.

Gez Hixson, Chief Operative Officer du studio, ne mâche pas ses mots. Pour lui, « les lois sur les heures supplémentaires au Royaume-Uni ne protègent pas les travailleurs des effets visuels, pas plus que quiconque dans le secteur créatif, alors que dans d’autres zones géographiques des régulations claires sont en place. De plus, le secteur VFX a, de notre point de vue, entretenu une culture construite sur les heures supplémentaires non payées ».
L’entreprise insiste dans son communiqué sur le fait que le Royaume-Uni ne prévoit pas d’obligation concernant le paiement des heures supplémentaires, du moment que le salaire horaire moyen des employés ne passe pas sous le salaire minimum légal.

Outpost VFX avance avoir toujours payé les heures supplémentaires, mais sans offrir au Royaume-Uni les mêmes bonus que dans d’autres territoires.

Le studio précise que sa politique s’appliquera à tous les niveaux, des juniors aux leads, des assistants de production aux production managers. Ce, dès le 1er septembre.
En outre, le studio souhaite se positionner comme étant à la pointe des changements positifs au sein de l’industrie. Outpost VFX rappelle d’ailleurs avoir mis en place « Life Time« , une politique d’absence de limite sur les congés payés en place dans certains groupes comme Netflix ou LinkedIn (cet article chez Welcome to the Jungle vous donnera plus de détails sur le concept, ses avantages et inconvénients potentiels).

A Lire également

Laissez un commentaire