Open Brush
Accueil » Open Brush prend la relève de Tilt Brush : créez gratuitement en VR !

Open Brush prend la relève de Tilt Brush : créez gratuitement en VR !

Temps de lecture : 2 minutes

Souvenez-vous : début 2021, Google annonçait l’abandon du développement du logiciel de peinture 3D en réalité virtuelle Tilt Brush. Le groupe n’avait cependant pas totalement tué le produit, puisque son code avait été mis en ligne sur GitHub en open source.

Le projet Open Brush se présente comme la suite logique de cette démarche : une solution de peinture 3D qui s’appuie sur les bases posées par Tilt Brush, tout en proposant de nombreuses avancées allant d’outils artistiques et de workflow à une API de scripting. Sous le capot, le code a aussi subi des évolutions profondes afin de faciliter les développements futurs.

Un an après la mort de Tilt Brush, Open Brush passe en 1.0 : l’occasion pour nous de vous inviter à découvrir cet outil disponible sur les plateformes Steam, Oculus, SideQuest, Viveport Itch.io, d’autant que l’outil est gratuit et open source.

La vidéo de présentation vous donnera une bonne idée des possibilités ; vous trouverez également plus bas quelques oeuvres créées sous Open Brush.

A Lire également

Laissez un commentaire