O3DE

Open 3D Engine, nouveau moteur de jeu issu de Lumberyard

Amazon Web Services annonce le moteur de jeu Open 3D Engine, successeur de Lumberyard. Ce dernier était lui-même dérivé du fameux CryEngine.

Open 3D Engine, O3DE pour les intimes, est présenté comme un moteur capable de gérer des jeux AAA, multiplateforme et open source (licence Apache 2.0). Il s’inscrit dans l’initiative Open 3D Foundation de la Linux Foundation.

Amazon insiste sur le fait qu’O3DE ne se résume pas à « Lumberyard en open-source », même si certains éléments ont été repris. Le nouveau moteur se veut modulaire et propose des améliorations variées : nouveau système prefab, nouveau système de build, interface extensible, nouvelles fonctionnalités cloud et réseau, performances améliorées… Sans compter un nouveau système de rendu PBR qui supporte rendu forward+ et deferred, avec support du raytracing et de l’illumination globale.

On trouvera plus de détails techniques sur la page de l’annonce ; le site officiel O3DE vous donnera également accès à de nombreux éléments, dont la Developer Preview du moteur.

A Lire également

2 commentaires

johan26 15 juillet 2021 at 23 h 45 min
OpenCryberyard
K
kin4n 16 juillet 2021 at 10 h 29 min
c est insupportable cette tendance a faire des videos ou on ne voit ni le produit, ni une vision claire de ce qu il sera, juste des mecs completement ridicules dans une boite qui se chiffre en centaines de milliards de dollars et qui filment avec leurs telephonnes portables une video digne de The Office pour nous apprendre l interet de l industrie du jv. C est dingue.

Laissez un commentaire