Accueil » Maxon annonce le rachat de Pixologic, éditeur de ZBrush

Maxon annonce le rachat de Pixologic, éditeur de ZBrush

Image d’en-tête : Mike Heath

Mise à jour après publication : ajout de précisions sur l’avenir des licences.

Maxon, éditeur bien connu des outils Cinema 4D et Redshift, annonce la signature d’un accord avec l’éditeur Pixologic et de son logiciel ZBrush, solution incontournable de sculpture 3D.

Ofer Alon, PDG de Pixologic, rejoindra Maxon accompagné de ses équipes.
Ofer Alon explique dans le communiqué qu’il s’attend à ce que la collaboration avec Maxon permette de « continuer à révolutionner ZBrush pour de nombreuses années ». David McGavran, PDG de Maxon, évoque de son côté le désir de faire plaisir aux créatifs avec un ensemble d’outils toujours plus étendus.

Le rachat devrait se boucler d’ici la fin du quatrième trimestre financier 2021. Pour l’heure, peu de détails sont donnés, Maxon précisant toutefois que des informations supplémentaires seront diffusées lorsque le rachat sera finalisé.
En particulier, il sera intéressant de voir quelles synergies technologiques sont possibles entre les technologies Maxon et Pixologic : de ce point de vue, le rachat pourrait être l’occasion de proposer un coup de frais au sein de ZBrush. L’évolution éventuelle du modèle économique de ZBrush, jusqu’ici très généreux avec ses mises à jour gratuites, sera un autre point à surveiller. Pixologic, indique pour le moment anticiper que les licences perpétuelles et souscriptions déjà en place perdureront.

Quoiqu’il en soit, l’annonce montre que Maxon compte bien étendre son rôle au sein de l’univers de la création numérique : rappelons qu’outre l’outil 3D généraliste Cinema 4D et le moteur de rendu Redshift, Maxon propose Red Giant Complete (des outils pour le cinéma et les motion graphics), Universe (des transitions et effets vidéo), Forger (un outil de sculpture sur mobile). Avec ZBrush, Maxon va considérablement étendre sa liste de clients, et se renforcer sur un marché dominé commercialement par de gros groupes comme Autodesk, Adobe, Epic Games, Unity.

A Lire également

5 commentaires

johan26 15 décembre 2021 at 21 h 05 min
C’est la chasse aux derniers ingénieurs indépendants
Y
Yetee 21 décembre 2021 at 0 h 07 min
J’espère que les équipes de Maxon vont dire "bon les gars, on garde les algos et le moteur de géométrie, mais cette interface pourrave, on refait tout dans les règles"…
phicata 21 décembre 2021 at 14 h 16 min
class="bbCodeBlock bbCodeBlock--expandable bbCodeBlock--quote js-expandWatch">

mais cette interface pourrave, on refait tout dans les règles

Pour cette seule phrase les portes du paradis te seront grandes ouvertes

frenchy pilou 21 décembre 2021 at 18 h 52 min
:D
Piem 30 décembre 2021 at 17 h 51 min
Mais que va faire Pilou !?

Laissez un commentaire