LoUPE

LoUPE : votre pipeline dans le cloud avec Tangent Labs

Cet été, Tangent Labs profitait du SIGGRAPH pour présenter LoUPE, pipeline de production 3D dans le cloud. La solution avait déjà été utilisée par Tangent Animation, société soeur de Tangent Labs, sur le film NextGen visible sur Netflix.
L’outil est désormais officiellement lancé, et disponible sous forme d’abonnement via AWS Marketplace (la boutique en ligne associée aux services cloud d’Amazon).

LoUPE propose cinq composants de base : gestion d’assets, gestion de projet, revue/collaboration, gestion du rendu et enfin une section rapports/analyses de données.

Initialement pensé pour être compatible Blender, puisque c’est l’outil employé par Tangent Animation, LoUPE a par la suite étendu son support, grâce à la compatibilité USD (Universal Scene Description).

Depuis cet été, plusieurs améliorations ont été implémentées, comme le support Maya via un plugin, le glisser-déposer dans l’ensemble de l’outil, la possibilité de créer ses propres templates.

Voici pour finir la vidéo de présentation initiale, suivie de l’annonce du lancement et des deux dernières sessions de démonstration du produit.

A Lire également

Laissez un commentaire