Les KeenTools se mettent à jour sous Nuke et s’attaquent au marché Blender

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter KeenTools, un ensemble d’outils Nuke aussi variés qu’utiles : Tracking de visages, d’objets via des modèles 3D, création de textures, etc. La suite comporte également FaceBuilder, un outil permettant de créer un modèle 3D de tête humaine à partir de quelques photos (le résultat pouvant ensuite être utilisé en tracking).

Les KeenTools viennent de se mettre à jour, avec des avancées intéressantes. Les plus notables sont sans aucun doute le support de Blender pour FaceBuilder, et l’amélioration des outils de création du visage : il devient possible d’utiliser des photos avec expressions faciales, alors que par le passé le produit exigeait un visage totalement neutre.

Voici un aperçu de l’ensemble des outils, dont le nouveau FaceBuilder. On trouvera plus de détails sur le site officiel et l’annonce de la mise à jour.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite