Les aventures de Jade Armor s’animent chez TeamTO

TeamTO annonce le lancement de la production de Jade Armor, future série d’animation mêlant action et aventure.

Le projet sera réparti entre les studios de Paris et de Bourg-Lès-Valence de TeamTO, et la diffusion est prévue chez France Télévision (via la plateforme Okoo, qui cible les 3-12 ans) et Super RTL. Le premier épisode sera livré à l’automne 2021.
Le projet a connu plusieurs années de gestation : des éléments avaient été présentés lors du Cartoon Forum 2011, avec un personnage central masculin. Le projet avait par la suite été remanié, Corinne Kouper de TeamTO ayant annoncé en 2016 le choix de mettre finalement en scène une héroïne. Elle expliquait à l’époque vouloir donner une thématique « girl-power » au projet.

Un concept du projet, dévoilé il y a déjà quelques années. L’image d’en-tête étant associée au nouveau communiqué du studio, elle est davantage représentative du résultat final.

La série est une création de Chloé Miller (d’après une idée de Pongo Kuo), qui est également réalisatrice sur ce projet. Elle est issue de La Poudrière et vous avez déjà pu voir son travail de réalisatrice sur la série Angelo la Débrouille.
M.J. Offen dirige l’écriture, et Mary Bredin le développement.

Durant les 26 épisodes de 22 minutes de la première saison, la jeune Lan Jun devra endosser un costume de jade et combattre le mal avec courage et kung-fu. En parallèle, Lan Jun compte continuer sa vie d’adolescente.
Elle sera accompagnée dans ses aventures par ses amis Théo et Alisha, mais aussi les « Beasticons », serviteurs de l’armure.

En attendant d’avoir plus de détails, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir la bande démo du studio, mais aussi l’interview de TeamTO que nous avions publié en avril dernier : la direction du studio nous y détaillait sa stratégie face au confinement et à la pandémie. Les futurs projets de longs-métrages de TeamTO étaient aussi évoqués.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite