ENSI

L’École des Nouvelles Images lance une classe préparatoire artistique à Avignon

Vous connaissez sans doute déjà l’Ecole des Nouvelles Images, lancée il y a en 2017 par une équipe dirigée par Julien Deparis, ex directeur de Mopa. L’entité propose une formation en animation 3D et a déjà su se faire une réputation dans le secteur, notamment grâce à la qualité des courts-métrages de fin d’études.

L’école affiche désormais de nouvelles ambitions : en plus de la formation 3D, elle annonce la mise en place d’une classe préparatoire aux concours des grandes écoles d’Art.
Le cours se veut généraliste, avec comme débouchés de nombreux types d’écoles d’art :

·        de graphisme et d’illustration
·        de photographie
·        de cinéma
·        d’animation (2D et 3D)
·        de jeux vidéo
·        de design
·        d’architecture
·        des Beaux-Arts

Il s’agira donc pour les élèves d’acquérir des bases techniques assez générales ainsi qu’une bonne dose de culture artistique, et de consolider leur projet personnel.

L’école met en avant un cadre qui permettra, selon elle, de proposer un cadre optimal pour la formation :

·        Une structure associative, sans but lucratif, pour travailler dans un cadre de confiance ;
·        Un effectif à taille humaine pour favoriser un échange de qualité avec les étudiants ;
·        Un enseignement dispensé par une équipe pédagogique aguerrie à la transmission des savoirs et toujours en lien avec les réalités du monde professionnel.

Enfin, l’école indique qu’un pack de fournitures scolaires sera offert aux élèves, avec notamment une tablette graphique Wacom, des outils de modelage, du matériel de dessin.

Cette formation s’ouvrira dès la rentrée 2021 ; les inscriptions se font en dehors de la plateforme Parcoursup, via le site de l’école.
Les conditions : avoir au moins 17 ans, un niveau bac. Un dossier artistique et un entretien de motivation valideront les candidatures.
Côté financier, l’école annonce 40€ de frais d’inscription et 5 800 € de coût de formation.

A Lire également

Laissez un commentaire