Le Roi Cerf
Accueil » Le Roi Cerf : un anime signé Masashi Ando (Princesse Mononoké) et Masayuki Miyaji (Le Voyage de Chihiro), le 4 mai au cinéma

Le Roi Cerf : un anime signé Masashi Ando (Princesse Mononoké) et Masayuki Miyaji (Le Voyage de Chihiro), le 4 mai au cinéma

Le 4 mai prochain sortira en France le film Le Roi Cerf (Shika no Ō en VO), réalisé par Masashi Ando et Masayuki Miyaji chez Production I.G..
Un film adapté du roman éponyme de Nahoko Uehashi, et qui propose une histoire dans la veine d’un Princesse Monoké. Voici le synopsis :

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Vous connaissez forcément déjà le réalisateur Masashi Ando, par son travail si ce n’est pas son nom : il était character designer et directeur de l’animation sur Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro (studio Ghibli), et directeur de l’animation sur Your Name (CoMox Wave Films).
Le réalisateur Masayuki Miyaji est lui aussi passé chez Ghibli (il était assistant réalisateur sur Le Voyage de Chihiro), et avait fait ses débuts en tant que réalisateur sur Bōnen no Xamdou / Xam’d: Lost Memories, série d’animation du studio Bones créée en partenariat avec Sony, lancée sur le Playstation Network en 2008.

Initialement prévu pour la fin 2020 au Japon, le film a été repoussé deux fois, et avait été présenté en juin 2021 au Festival d’Annecy. Il a donc enfin droit à une sortie française, par l’intermédiaire de All The Anime et Starinvest Films.

En attendant la sortie, voici les deux premières bandes-annonces en VO sous-titrée, suivies d’une VF de la première bande-annonce.

A Lire également

Laissez un commentaire