Postbird

Isart Digital : 10 jeux de fin d’études à découvrir et télécharger !

Outre sa filière 3D/VFX, Isart Digital forme aussi des élèves qui se destinent au secteur du jeu vidéo. La promotion sortante a donc réalisé une série de projets de fin d’études : 10 jeux créés en équipes, avec des concepts et styles très divers.
L’objectif donné aux élèves était de réaliser une expérience de jeu courte (10 à 15 minutes) mais de qualité professionnelle.

Tous sont téléchargeables gratuitement sur itch.io. Pas d’excuse pour ne pas les tester, donc !

Lysfangha, un hack’nslash primé

Commençons ce tour d’horizon avec Lysfangha, qui a remporté le grand prix du jury. Ce jeu PC de type Hack’N’slash à l’univers soigné fait la part belle aux FX et aux décors évocateurs.
(PC, 1 joueur)

Incarnez la demi-déesse Imë et purifiez le temple où est gardé le Lysfangha, un artefact magique qui protège le monde. Grâce à vos pouvoirs temporels, dupliquez-vous en remontant le temps. Coopérez avec une horde grandissante de vos clones du passé et repoussez l’invasion des monstres !

Producer : Baptiste MARSAC & Daphne PAUCHET-DELOFFRE
Game Art : Thibaut DANNENMULLER, Félix DONADIO, Alexia LOUP & Jeanne PLOUNEVEZ
Game Design : Thibault LEGOUET, Florian MAUREL & Arthur PILEWICZ
Game Design & Programming : Max DROULEZ & Axel PUZENAT
Game Programming : Lucas FORCINA & Marin RIVERA
Music & Sound Design : Clément GAUNARD

Souls Reporter : The Post Mortem Chronicles

Souls Reporter, de son côté, est un jeu d’exploration et enquête dans lequel vous devrez enquêter sur un fantôme. L’usage d’un appareil photo vous permettra d’explorer le temps et pas uniquement l’espace.
On appréciera notamment l’utilisation de l’appareil photo comme outil de gameplay principal, un choix rare mais qui peut s’avérer très pertinent. L’équipe a par ailleurs cherché à soigner les décors et l’éclairage, afin de créer une ambiance adaptée au sujet.
(PC, 1 joueur)

Le magazine spécialisé The Post Mortem vous envoie enquêter sur le fantôme qui hanterait un vieux cabaret abandonné. Armé de votre appareil photo instantané, découvrez les fragments d’un passé tragique. En parvenant à photographier cet esprit, vous révélerez au monde l’histoire de ce destin brisé.

Producer : Maxime BAFOIN & Lucas TIXIER
Game Art : Inès DJEZZAR, Larry LEBON & Mériem TOUMI
Game Design : Catherine DOROJKO-MOJAISKY, Robin POIRIER & Aïtor TEMPORELLI
Game Design & Programming : Nicolas ANDRE-TERRAMORSI & Florian BESNARD
Game Programming : Lubin GROUSSAT & Mehdi OUZEROUT
Music & Sound Design : Thomas LANZA & Victor SIMARD

Postbird in Provence : un jeu coloré qui sent la lavande

Joyeux et coloré, Postbird in Provence est un projet créé sous Unity qui fleure bon la lavande. Mini jeux, prise de photos, objets à collectionner : l’équipe a multiplié les idées et nous propose de retrouver une ambiance estivale bienvenue alors que l’automne arrive…
(PC, 1 joueur)

Vous incarnez Marcel, un oiseau qui prend ses fonctions comme nouveau postier de Montélimace. Lors de cette exploration qui vous transporte en Provence, vous partez à la rencontre des habitants et redonnez vie à ce village pittoresque du bord de mer.

Producer: Boris BODIANSKY & Steven JOUCLA
Game Art: Alice HIEN, Mélanie L’HUILLIER & Salomé LYSIMAQUE-CHAPUIS
Game Design: Benjamin GIRON & Marceau LIEVREMONT
Game Design & Programming: Adrien BORDES, Colin MONGABURE & Godefroy SALOMON 
Game Programming: Clément FAZILLEAU & Julien SOYSOUVANH
Music & Sound Design: Kevin ENGLAND & Sophie PORET

Celestrail : VR et tir à l’arc

Dans un tout autre style, Celestrail propose un concept de tir à l’art immersif.
Sur ce type de jeu en VR, deux points sont évidemment importants : d’une part l’optimisation, et d’autre part le fait que le joueur ne se perde pas, comprenne facilement l’objectif.
L’architecture inspirée du brutalisme a permis de répondre au premier objectif, le second étant assuré par un système de cibles bien visibles, ainsi que par les traînées lors d’un tir qui aident à mieux visualiser les trajectoires.
(Oculus Quest, 1 joueur)

Décochez votre flèche astrale pour surmonter les épreuves d’un mystérieux monde céleste. Dans une ambiance calme et hors du temps, réflexion et concentration seront les clés de votre victoire. Une expérience disponible en réalité virtuelle !

Producer: Corentin TREHIOU
Game Art: Florent BOSTON, Karen CHAUVIN, Alvyne SEBALJ & Lucie TRAVAUX
Game Design: Théo CRITON, Jules PEREZ & Lucas TORSELLI
Game Design & Programming: Alexandre BERTHAULT, Jérémy PEREIRA, Emy SASSIER & Soren SZABO
Music & Sound Design: Josselin TANGE

Astreia’s Gift : puzzles et exploration

L’équipe d’Astreia’s Gift, de son côté, mêle les styles et les mondes avec un concept original et très coloré. (PC, 1 joueur)

Un jeu d’aventure/puzzle coloré où le peuple de la planète lunaire a disparu. Incarnez Astreia, un être venu de la planète solaire, ouvrez des portails entre ces deux mondes et explorez la cité abandonnée.

Producer: Hervé BLANCHOT & Femy NASSIROU
Game Art: Alexis CHAUDOUET, Pierre GEORGET & Gaoge REN
Game Design: Nicolas GIRAUDET, Laurène JECHOUX & Margot PELLOQUET
Game Design & Programming: Caitlin BALTUS & Yannis BERKANE
Game Programming: Marius BEAUDOIN, Lucas SCIALOM & Philippe YI
Music & Sound Design: Achille MURAT

Burger League : à dévorer sur smartphone

Des burgers, du combat, des ingrédients à mélanger : parfait pour se battre entre amateurs de cuisine ! (Android, 2 joueurs)

Jeu tactique où vous confrontez vos plus appétissants burgers dans des arènes déjantées. Recrutez vos ingrédients et mélangez-les afin de créer les plats les plus délicieux.

Producer: Mathis LENORMAND
Game Art: Nawel BENRHANNOU, Raphaël DOPPIA & Robin RISLER
Game Design: Matthis CASSAGNETTES, Hugo LAGARDE & Rodolphe LANG
Game Design & Programming: Romain BIZET, Gabriel LAPORTE & Téo SELLIER Game Programming: Basile COMBET & Damien LABLANCHE
Music & Sound Design: Louis DEJEAN

Messy Robbery : un party game spatial

Une boutique de curiosités humaines qui ne demande qu’à être dévalisée, des extraterrestres, la possibilité de mettre des batons dans les roues de vos opposants : telle est la recette de Messy Robbery !

Ce party game se déroule sur une planète extra-terrestre où deux équipes d’aliens s’affrontent et cherchent à ramener un maximum de trésors dans leurs camps respectifs. 

Game Art: Goldie BISEGNA, Calvin DONG & Constance TRAN
Game Design: Pauline DELCROIX, Tiphanie TIMORES & Arthur TORDJEMAN
Game Design & Programming: Maxime BIENBEAU & Grégory RUMEBE
Game Programming: Pierre AUMONT, José manuel CHAO CATALÁ & Gregoire PENON
Music & Sound Design: Adam GONCALVES

Psychedelink : un lien pour coopérer

Un jeu (PC – 2 joueurs) qui propose des environnements riches et un système de coopération à deux joueurs.

Dans ce jeu de coopération action/plateforme, explorez l’esprit loufoque d’un chaman, accompagné de votre double spirituel. Il vous faudra coopérer avec votre compagnon et utiliser le lien qui vous unit pour progresser.

Producer: Antonin PLOQUIN & Antoine THOMAS
Game Art: Alexis FACQUE, Thibaut HUSSON, Robin SULMONA & Marie UZAN
Game Design: Amédéo CALBRIX, Mathias DI CHIARA & Yoann LE GOUZOUGUEC
Game Design & Programming: Kilian BRELIVET & Adrian CASTEJON
Game Programming: Lucien BEC, Quentin MAIREAU & Hugo MUNINI
Music & Sound Design: Henri FAGOT

RE:Compressor

Un jeu de course (sur PC, deux joueurs) atypique puisque le style de conduite prime sur la vitesse pure : arriver en première position n’assure pas forcément la victoire !

Ce jeu de course se déroule dans un futur proche, affrontez votre ami.e au volant de votre bolide surboosté. Imposez votre style avec votre dextérité et votre audace lors de dépassements à hautes vitesses et autres drifts risqués.

Producer: Olivier Adrien BERTAUD & Aurélien ROUSSE
Game Art: André FERNANDES, Baudoin FRUGIER, Loïc NAYET & Antoine RAFFY VION
Game Design: Nathan HEINIS & Damien VINCKENBOSCH
Game Design & Programming: Allan BOULOGNE & Valentin DELONNELLE
Game Programming: Alexis BERACOCHEA, Matthieu RONARC’H & Johann SCHUMANN
Music & Sound Design: Emmanuel DOUBLIER & Alexandre TOURNEUR

Friends of Fortune

Enfin, Friends of Fortune est un party game mêlant smartphone et PC pour une approche atypique.
(Android + PC – 4 joueurs)

Ene expérience hybride sur PC et smartphone Androïd. Dans ce party game en coopération à 4 joueurs, configurez votre smartphone et votre PC pour partager avec vos amis une expérience de jeu inédite dans le monde loufoque de Fortune, la divinité du Hasard. Collectez les indices, échangez-les et rivaliser d’astuce pour tenter de lui échapper.

Producer: Masha ANTONOVA & Julie ZISSIS
Game Art: Léa LEBOURGEOIS, Clémence MORISSEAU & Jade PERDRILLAT
Game Design: Hugo HUYVENAAR, Eva SCHMELTZ & Victor TERNISIEN 
Game Design & Programming: Benoit COFFINIER, Valentin DELONNELLE, Louis LEPLONGEON & Tony ZHANG
Game Programming: Aymerick ALLAMELE, Lucile HUPÉ & Quentin MOUILLADE
Music & Sound Design: Guillaume BRUNET

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