Formlabs

Impression 3D : Formlabs pèse désormais 2 milliards de dollars

Formlabs, un des leaders du marché de l’impression 3D, annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 150 millions de dollars menée par le Vision Fund 2 de SoftBank.

En pratique, cette levée de fonds fait doubler la valorisation totale de Formlabs qui passe à 2 milliards de dollars.

Le Vision Fund 2, de son côté, est un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, qui compte notamment Apple, Foxconn et Microsoft dans les rangs de ses investisseurs.

Formlabs explique que la somme dégagée lui permettra de « continuer à développer son portefeuille de technologies d’impression 3D, permettant une production et une personnalisation de masse plus importantes, ainsi que pour développer son équipe dans ses sept bureaux à travers le monde ». Autrement dit, il s’agira de poursuivre la croissance et la diversification du groupe.

Rappelons que Formlabs propose une gamme d’imprimantes de type stéréolithographie (SLA, résine photosensible) mais aussi du frittage sélectif par laser (SLS) avec la Fuse 1. En outre, le groupe a développé un ensemble de matériaux d’impressions assez large, avec des gammes classiques mais aussi des matériaux spécialisés (médical, dentaire, joaillerie, propriétés physiques spécifiques).

A Lire également

Laissez un commentaire