Iliad : le futur outil créatif présenté en détail

La startup française Praxinos a présenté le 31 octobre son futur outil Iliad, une solution de texturing avancé pour Unreal Engine.

L’enregistrement est désormais disponible ci-dessous ou directement sur Twitch, en anglais. A partir de 8 minutes 40, la présentation débute : Praxinos souligne notamment que son objectif final est de créer un outil d’animation à part entière, et qu’Iliad était une étape nécessaire pour y parvenir. L’équipe nous propose ensuite une démonstration de l’outil avec tout d’abord du texturing basique. Mais Iliad ne s’arrête pas là : son moteur de brosses bâti avec Blueprints permet d’envisager des outils poussés, comme on peut le voir à partir de 27 minutes 43 avec une sorte de brosse-kaléidoscope. Plus loin (31 minutes 30) est abordé la création de sprites, puis (40 min) le texturing de personnages ou encore (54 minutes) la mise en place de textures bouclables.

Le plugin Iliad dépasse donc clairement le simple outil de peinture 2D, et son puissant moteur de brosse ouvre des perspectives intéressantes. Encore en développement, l’outil sera bientôt disponible.

D’ici là, nous vous invitons à découvrir notre interview de l’éditeur Praxinos, qui ne porte pas sur Iliad mais sur le fonctionnement atypique de l’entreprise (une SCOP). N’hésitez pas également à faire un tour dans les commentaires : Praxinos et Les Fées Spéciales (studio lui aussi organisé en SCOP) ont apporté de nombreuses précisions et répondent aux questions posées.

Regardez Unreal Engine – ILIAD (Intelligent Layered Imaging Architecture for Drawing) de UnrealEngine sur www.twitch.tv

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X