HTC Vive

HTC VIVE met à jour ses trackers : une aubaine pour la production virtuelle ?

HTC profite de ce début d’année pour mettre à jour certains de ses accessoires VR.

Le HTC Vive Tracker, tout d’abord, passe en version 3.0 : 33% plus petit, 15% plus léger, il dispose de 75% d’autonomie en plus. Il est compatible avec tous les casques SteamVR.

Ces améliorations augmentent l’intérêt du produit pour de nombreux usages. On pense notamment à la production virtuelle/aux systèmes de tournage avec mur de LEDs : de nombreuses entités françaises lancées sur ce marché utilisent en effet déjà un tracker Vive pour le suivi de la caméra, ce système ayant l’avantage d’être peu onéreux. Avec la version 3.0, les équipes disposeront d’un système plus compact et plus autonome.
Pour un usage plus classique, en réalité virtuelle (le tracker permet alors de faire de la motion capture, ou de suivre des objets réels -tels que des props- dans l’espace pour les intégrer à la VR), les avantages sont là encore évidents.

En parallèle, HTC lance le Facial Tracker, un système de suivi des expressions faciales qui se fixe sous un casque HTC Vive. HTC avance que le produit a un temps de réponse inférieur à 10ms, qu’il permet de suivre avec précision lèvres, mâchoire, dents, langue, joues, menton.
Le tracking se fait à 60Hz, avec illumination infrarouge pour un fonctionnement en basse lumière. Enfin, on peut le combiner au VIVE Pro Eye pour un suivi complet des éléments du visage.

A Lire également

Laissez un commentaire