Houdini
Accueil » Houdini 19.5 est de sortie

Houdini 19.5 est de sortie

Temps de lecture : < 1 minute

SideFX lance la version 19.5 de Houdini. Au menu, des améliorations sur l’ensemble du logiciel :

  • Solaris : les outils de lookdev, layout et lighting continuent de s’étoffer ; possibilité de ne rendre qu’une zone précise de l’image, brosses pour le layout, Light Filters qui permettront de travailler la lumière plus efficacement.
  • Karma : le moteur de rendu se dote de nouveaux notes pour mieux gérer MaterialX, un nouveau Karma Ocean LOP est proposé pour rendre les océans, Karma XPU (moteur de rendu hybride) passe en beta avec de nouvelles fonctions comme le SSS. Karma XPU gère désormais le fur.
  • Character FX : nouveaux outils de grooming interactif, hair procedurals pour générer le hair au moment du rendu, HUSK procedural.
    Améliorations variées du côté des muscles, et Look At dynamique sur les foules : vos agents peuvent regarder d’autres agents proches en fonction de règles diverses, ce qui donne un résultat plus crédible (les agents semblent davantage conscients de ce qui les entoure).
  • FLIP Fluids : SOP Level Fluids pour améliorer le workflow des artistes, nouveaux types de vagues (Encino Waves, Kelvin Wakes), solveur Shallow Water qui sera par exemple utile pour mettre en scène de l’eau recouvrant peu à peu un sol.
  • Pyro FX : SideFX s’est ici concentré sur l’amélioration du workflow avec instancing, environment lighting dans le viewport, de nouveaux workflows pour exporter vos simulation vers des moteurs de jeux, etc.

Pour plus de détails, on consultera la vidéo de lancement ci-dessous ou la page de l’annonce, qui détaille l’ensemble des nouveautés.

A Lire également

Laissez un commentaire