Guido Quaroni

Guido Quaroni, vétéran des studios Pixar, rejoint Adobe : une embauche de taille

Sébastien Deguy (fondateur d’Allegorithmic et désormais VP 3D & Immersive chez Adobe) annonce que Guido Quaroni rejoint son équipe.

Il s’agit d’une embauche de taille pour Adobe, comme en témoigne d’ailleurs le fait d’annoncer publiquement cette nouvelle. En effet, Guido Quaroni est un vétéran de la 3D qui a passé deux décennies chez Pixar. Il fut Supervising Technical Director sur Monstres Academy et Toy Story 3, mais était également depuis 2011 vice-président de la R&D logicielle. A ce poste, il a supervisé les outils du studio, et notamment la mise en place du projet USD (désormais open source) ou encore les évolutions de Presto, l’outil d’animation utilisé chez Pixar.

Autrement dit : Adobe embauche ici un expert des logiciels 3D, qui dispose d’une solide expérience dans l’industrie et maîtrise les processus de recherche et développement.
Son nouveau poste sera Senior Director of Engineering au sein de la branche 3D & Immersive d’Adobe. Il aidera le géant logiciel à concrétiser ses ambitions en 3D, qu’il s’agisse d’outils 3D ou immersifs.

Plus largement, cette embauche conforte l’idée qu’Adobe, après son rachat d’Allegorithmic et ses outils Substance, n’en a clairement pas fini avec la 3D/VR/AR, et compte bien renforcer sa place sur ce marché.

A Lire également

1 commentaire

flw 16 janvier 2021 at 16 h 59 min
Painter joui d’une aura méritée auprès des graphistes, mais l’impossibilité de l’automatiser facilement le rend frustrant pour tout le monde. C’est vraiment dommage.

Laissez un commentaire