Google Summer of Code 2020 : les organisations soutenues dévoilées

Comme chaque année, Google organise le Google Summer of Code : un programme de soutien de l’open source qui passe par le financement, durant trois mois d’été, de travaux d’étudiants au service d’organisations open source.

Cloud, OS, sécurité, web, sciences sont au rendez-vous, mais l’infographie au sens large n’est pas oubliée. Plusieurs organisations liée à la 3D, la vidéo, l’audiovisuel et la réalité virtuelle ont été retenues ; leur liste est visible ci-dessous.

On notera la présence de la Blender Foundation (habituée de longue date), de l’Academy Software Foundation, du moteur de rendu appleseed ou encore du moteur de jeu Godot.

Prochaine étape désormais : les étudiantes et étudiants intéressés par le GSOC doivent s’enregistrer sur le site du Google Summer of Code et envoyer leurs propositions de projets. Les concepts retenus seront annoncés en avril, et la session de développement proprement dit débutera fin mai.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X