FMX 2021

FMX, ITFS : en mai, suivez les conférences et films en ligne

Le FMX (conférences sur les VFX, l’animation, le jeu vidéo et l’immersion) et l’ITFS (festival d’animation) sont de retour !

Bien évidemment, la dématérialisation sera à l’honneur, même si l’ITFS proposera une approche hybride. Au menu, trois volets complémentaires :

Du 4 au 9 mai, le FMX proposera notamment de revenir sur les films Monster Hunter, Voyage vers la Lune (Over The Moon) ou encore le projet VR Baba Yaga.
Un programme plus complet sera bientôt dévoilé.
Les conférences seront accompagnées d’une séance de questions-réponses en direct, et resteront disponibles en VOD jusque fin juillet.
Les billets sont déjà disponibles ; si vous êtes encore en études, vous bénéficierez d’un tarif réduit.

L’ITFS, de son côté, aura lieu du 4 au 9 mai, sur place à Stuttgart mais aussi en ligne. Plusieurs types de tickets sont donc proposés en fonction de votre situation.
La thématique de l’année 2021 sera « Creating*Diversity ». L’équipe organisatrice explique qu’il s’agit de souligner qu’animation, jeux ne font pas que représenter la diversité esthétique et sociale : ils la créent également, de la conception à la distribution.
En outre, la France sera mise en avant avec une programmation « Copines! » ; enfin, « Wonderwomen – Women in Games & Animation » sera l’occasion d’évoquer les changements au sein de l’industrie du jeu vidéo.

Enfin, les Animation Production Days (APD), du 4 au 8 mai, permettront au secteur professionnel de disposer d’une plateforme spécifique et d’un forum favorisant les rencontre entre les producteurs de projets et diffuseurs, investisseurs, distributeurs, partenaires de co-production.
L’évènement évoquera aussi les défis et tendances de l’industrie.
Si une approche hybride est annoncée pour les conférences et formats de networkings, les meetings en face à face n’auront lieu qu’en dématérialisé.

A Lire également

Laissez un commentaire