Epic Games s’offre RAD Game Tools

Epic Games commence l’année par un rachat : l’éditeur du moteur Unreal Engine annonce avoir mis la main sur RAD Game Tools.

RAD Game Tools, de son côté, est une entreprise de développement tournée vers le jeu vidéo : ses produits et technologies ont déjà été utilisées dans 25 000 titres.
Dans sa liste de produits, on retrouve notamment :

  • Oodle, une famille de solutions pour compresser les données : de quoi accélérer les téléchargements mais aussi le chargement des niveaux d’un jeu ;
  • Bink 2, un codec vidéo qui se veut particulièrement rapide, et propose un support HDR ;
  • Telemetry, une solution de profiling permettant aux développeurs d’optimiser leurs jeux.

L’annonce explique qu’Epic Games compte intégrer les technologies de RAD directement dans Unreal Engine, et rappelle que des titres comme Fortnite s’appuient déjà sur les technologies de RAD (en particulier pour la compression de données).
Epic explique vouloir « combiner les forces » des deux entités, mais insiste sur le fait que RAD continuera à proposer ses solutions en parallèle, y compris pour les clients n’utilisant pas Unreal.

Sans surprise, le montant de la transaction n’est pas précisé.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite