Artstation

Epic Games rachète ArtStation

Epic Games annonce l’acquisition d’ArtStation, plateforme en ligne bien connue du secteur de la création numérique.

ArtStation propose en particulier un système de portfolios, mais aussi d’autres offres comme une marketplace et de la formation.

En pratique, ArtStation continuera à opérer sous son nom, mais se rapprochera de l’équipe Unreal Engine. Selon Epic, ce rapprochement permettra de proposer plus « d’outils, ressources et connexions » à la communauté.

La conséquence la plus visible de ce rachat est pour le moment une réduction des frais de la makerplace (12% au lieu de 30 en standard, et de 20% à 8% ou 5% selon le cas en pro) ; en outre, ArtStation Learning, le service d’apprentissage, devient gratuit d’ici la fin 2021. Comme à son habitude lors d’un rachat, Epic profite donc de sa puissance financière pour proposer une offre plus attractive.

ArtStation, de son côté, assure évidemment que son objectif reste de servir tous les artistes, qu’ils utilisent ou non Unreal Engine.

A Lire également

3 commentaires

johan26 30 avril 2021 at 21 h 44 min
C’est bien joli tout ça, tant que c’est Tim Sweeney aux commandes… Mais un tel monopole sur toute la chaîne de production et des médias commence à faire flipper à long terme.
Shadows 30 avril 2021 at 23 h 20 min
Je suis du même avis. D’un côté, Epic offre des outils peu onéreux à tours de bras, de l’autre sa croissance va vite devenir dangereuse. L’hégémonie d’un acteur industriel n’est jamais bonne pour les clients, que ce soit Autodesk, Epic ou un autre.
K
kin4n 3 mai 2021 at 22 h 38 min
demain Epic games rachete Procreate / Apres demain epic games rachette nutella. En attendant, ils devraient taffer sur leur C++ … Parceque des qu il faut coder, hop je passe sur unity

Laissez un commentaire