Godot
Accueil » Epic Games offre 250 000 dollars à un concurrent d’Unreal Engine

Epic Games offre 250 000 dollars à un concurrent d’Unreal Engine

Le moteur de jeu open source Godot a gagné en popularité ces derniers temps. De quoi y voir un concurrent sérieux pour les poids lourds du secteur ? Sans doute pas : Epic Games, manifestement pas effrayé, vient d’accorder à l’équipe Godot une bourse de 250 000 dollars.

Cette somme entre évidemment dans le cadre des Epic MegaGrants, programme d’Epic Games via lequel l’éditeur offre un total de 100 millions de dollars à des projets 3D (pas forcément liés à l’Unreal Engine).

L’équipe du Godot Engine a annoncé la nouvelle avec une joie non dissimulée, évoquant un « immense honneur » et remerciant explicitement Tim Sweeney (fondateur d’Epic Games) pour « ses encouragements et son soutien, et le partage de la croyance que les logiciels libres rendent le monde meilleur ».

La somme, précise l’annonce, servira notamment à améliorer le rendu graphique du moteur Godot ainsi que son langage de développement maison, GDScript.

La dernière bande démo du moteur centrée sur les jeux PC/Console.
Une seconde bande démo focalisée sur les jeux mobiles.

4 commentaires

vinc3r 6 février 2020 at 11 h 42 min
À quand un grant pour Unity3D ? :D

Bien cool pour Godot en tout cas.

Jingo 6 février 2020 at 18 h 45 min

Pour répondre à vinc3r : Unity est payant pour l’accès aux sources et autres joyeusetés, voir : https://store.unity.com/#plans-business ils ont donc des fonds à priori.
Je ne crois pas que ce soit comparable à un projet communautaire et libre comme Godot, développé uniquement grâce aux dons (pour ce que j’en sais). Epic précisent sur leur page MegaGrants que les projets financés doivent être open source : https://www.unrealengine.com/en-US/megagrants

Quoi qu’il en soit c’est une excellente nouvelle en effet. Godot a manifestement un grand avenir devant lui…

kin4n 7 février 2020 at 8 h 42 min

c est beau. Vraiment.

vinc3r 17 février 2020 at 9 h 46 min

Il est vrai, j’avais oublié que les sources de Unity n’étaient pas directement accessibles.

Laissez un commentaire

A Lire également