Epic Games investit dans SideFX : jusqu’où ira l’éditeur d’Unreal ?

Epic Games poursuit son irrésistible ascension dans le secteur de l’imagerie numérique : l’entreprise vient d’investir dans SideFX, éditeur de Houdini.

Les détails financiers ne sont pas précisés, SideFX se contenant d’indiquer qu’il s’agit d’une position minoritaire : autrement dit, le fondateur et PDG de SideFX, Kim Davidson, continue à posséder la majorité de l’entreprise. Il garde également son poste de dirigeant.

Officiellement, Cet investissement « n’aura aucun impact sur la roadmap de Houdini », et SideFX continuera de travailler avec « d’autres partenaires de l’industrie, y compris toutes les autres applications de création de contenu et moteurs de jeux ».
Comprendre : Unreal ne sera pas favorisé au détriment de Unity, Maya/3ds Max par exemple, et les plugins Houdini Engine les concernant ne vont pas disparaître.

Epic Games et ses ambitions

Cette annonce s’inscrit évidemment dans un contexte plus global. Il ne vous aura pas échappé qu’Epic Games prend de plus en plus de place dans le milieu de l’imagerie numérique : animation temps réel, production virtuelle, boutique de jeux à la manière de Steam, bourses généreuses avec le système MegaGrants… Le dirigeant d’Epic Games, Tim Sweeney, a clairement de grosses ambitions pour les années à venir, et Fortnite lui en donne actuellement les moyens.

Evidemment, il est encore difficile de définir la future position d’Epic Games dans le milieu créatif. Une chose est sûre : le groupe a bien l’intention de ne pas en rester là.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite