MetaHuman

Des humains photoréalistes en quelques clics avec MetaHuman Creator d’Epic Games

Pas un mois ne se passe sans une annonce d’Epic Games, éditeur de l’Unreal Engine.

En ce début d’année, le groupe nous dévoile MetaHuman Creator, une nouvelle application fonctionnant dans un navigateur web et permettant de créer en moins d’une heure des humains photoréalistes. L’affichage 3D tourne dans le cloud, grâce à Unreal Engine Pixel Streaming : le calcul de l’affichage 3D ne se fait donc pas en local, et ne nécessite donc pas d’installation.

Epic Games souligne que ce nouveau produit bénéficie des rachats successifs du groupe (3Lateral, Cubic Motion, Quixel) qui ont permis d’acquérir technologies, expérience, compétences en matière d’humains réalistes.

Comme le montre la vidéo de démonstration, MetaHuman Creator se veut intuitif, et permet de partir de presets pour ensuite personnaliser le visage de l’humain numérique selon ses envies. Les exemples mis en avant par l’éditeur sont assez parlants : il est possible d’obtenir une grande diversité de visages.

Côté cheveux, il est possible d’utiliser le système avancé d’Unreal Engine (système de mèches) ou des hair cards si le projet est destiné à des plateformes peu puissantes.
Il est également possible de choisir différents types de vêtements, et 18 morphologies sont proposées pour le corps.

Enfin, vos humains pourront être téléchargés via Quixel Bridge, riggés et prêts à l’animation sous Unreal, avec LODs. Un fichier Maya est aussi proposé, avec mesh, skeleton, rig facial, contrôles d’animation, matériaux.

Sur une page dédiée, Epic Games propose deux exemples à télécharger pour se faire une idée des résultats. Il est aussi possible de s’y inscrire pour être tenu au courant du lancement du produit, qui arrivera en beta dans les prochains mois, avant un lancement effectif.
Pour l’heure, Epic Games ne donne pas de précisions sur le modèle économique de cet outil.

A Lire également

5 commentaires

phicata 10 février 2021 at 17 h 21 min
Arffff! Enorme!
frenchy pilou 11 février 2021 at 0 h 35 min
Dément! :eek:
johan26 11 février 2021 at 9 h 23 min
On va voir si on va retrouver l’effet Unreal Marketplace si tout le monde se met à utiliser cet outil
Shadows 11 février 2021 at 10 h 57 min
Si les paramètres sont trop limités en diversité (ou si les gens ne vont pas au-delà des presets) c’est le risque, oui. Vivement la beta, qu’on puisse voir ce que l’outil a dans le ventre.
K
kin4n 13 février 2021 at 9 h 33 min
arfffff Ah epic !!!!

Laissez un commentaire