Rappel – COVID-19 : face à la crise, une aide financière pour les étudiants

Mise à jour du 16/09/2020 : le dispositif est toujours d’actualité, et nous invitons évidemment les personnes potentiellement concernées à se renseigner sur ce dispositif.
Publication initiale le 13/05/2020

Avis aux étudiantes et étudiants qui nous lisent : le gouvernement français a mis en place une aide financière aux étudiants en formation initiale, boursiers ou non. Aucune condition de nationalité n’est imposée.

Deux types de personnes sont ciblées :

  • d’une part, les étudiants qui ont perdu en emploi ou stage rémunéré ;
  • d’autre part, les personnes issues de l’Outre-Mer qui se sont retrouvées bloquées en métropole ;

En pratique, l’aide d’un montant de 200€ non renouvelable sera versée en une fois.

Si le montant ne compense évidemment pas pleinement le préjudice que vous avez pu subir à cause de la pandémie, elle pourra tout de même s’avérer très utile pour boucler une fin de mois, payer un loyer, etc.
Notez que l’aide n’est pas cumulable avec un chômage partiel (pour apprentis/alternants) ou l’aide aux auto-entrepreneurs. En revanche, elle peut s’ajouter aux bourses, aides spécifiques du Crous, aides mises en place localement dans l’enseignement supérieur.

Les détails de cette aide et la procédure à suivre sont à découvrir sur Etudiant.gouv.fr.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite