Image default

Chine-USA : Blender au service d’un documentaire

Jean-Julien Pous nous présente son dernier projet : le générique du documentaire Chine-USA, la bataille de l’OMS, qui s’apprête à être diffusé sur Arte.

Le journaliste Pierre Haski, qui a réalisé le documentaire, y évoque la crise du Covid-19 et celle l’OMS, la première ayant été un révélateur de la seconde : l’OMS a notamment été accusé d’avoir fermé les yeux sur les responsabilités chinoises, et d’avoir aidé la Chine à minimiser l’ampleur du problème au début de l’épidémie.

Pour le générique, Jean-Julien Pous a choisi de mettre en scène des symboles forts en lien avec cette double crise : virus, cellule, Donald Trump et Xi Jinping, villes, etc.

Epaulé par d’autres artistes (dont Antoine Delacharlery, Jean Delaunay pour la 3D, Mathias Lavergne au montage), Jean-Julien Pous nous précise que le projet a été une expérience assez riche pour l’équipe, qui a travaillé sous Blender, Eevee et Tyflow, en télétravail et avec un délai serré.

3d artists: Antoine Delacharlery, Jean Delaunay
Editing: Mathias Lavergne
Music: Jochris Gomez

Voici également la dernière bande démo de Jean-Julien Pous :

A Lire également

1 commentaire

Shadows 29 juin 2020 at 17 h 56 min
Le documentaire a été diffusé et est donc disponible en replay (jusqu’au 29/08) :

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite