Atlantis

BOL, un nouveau nom dans l’animation et l’illustration

Découvrez BOL, nouvelle maison de production basée en Espagne et issue des studios d’animation Device, All In Pixel et Amigo Total.

Le concept : 21 talents du monde de la réalisation et de l’illustration, mais aussi une équipe de production et création à leurs côtés.
BOL explique que le choix des artistes s’est fait en raison de “leurs forces uniques et leurs voix diverses qui couvrent un vaste spectre de narratifs, styles et techniques”.BOL propose ses services à la fois en images fixes et animations.

En coulisses, BOL a en fait déjà commencé à travailler sur différents projets depuis un an. L’entité profite d’ailleurs de son officialisation pour dévoiler ses deux dernières productions :

  • pour les valises Away, une série d”animations mettant en scène des lieux mythiques, de l’Atlantide à Babylone. La réalisation a été confiée à Genís Rigol, la direction artistique à Emma Roulette.
    BOL explique que l’objectif était de mettre en avant les sensations associées à chaque lieu.
  • Une intro destinée à la licence de basketball Utah Jazz. Des vidéos des joueurs ont été manipulées et déformées : flous, gradients, animations brisées, impression et scan à répétition ont permis de donner des effets variés, avant de lier l’ensemble à l’aide de motion graphics.
    La réalisation est signée Amigo Total, la direction artistique Dan McKinney.
Produced by BOL
Directed by Amigo Total

On pourra trouver sur le site de BOL plus de détails sur l’équipe et les artistes qui composent l’entité.

Laissez un commentaire