Cunabula

Annecy 2021 : découvrez les courts-métrages réalisés par les Gobelins

Comme chaque année, les élèves de seconde année des Gobelins ont réalisé une série de très courts métrages pour le Festival d’Annecy. Voici ceux qui ont accompagné l’édition 2021.

Pon-pon-partyyy, par Théo Carme, Olivia Gombault, Louise Petit, Alessandra Rosmarino, Anaëlle Saba :

Dans la fête foraine de l’an 3000, on s’amuse comme aujourd’hui ! Joie, profusion, hystérie… Que du fun!

Cunabula, par Louise Bailliet, Audrey Chevrolle, Emma Guyot de la Hardrouyère, Juliette Laurent, Gabriel Morel, Yuxi Zhou :

Dans un futur lointain, une grande partie des terres a été engloutie par la montée des eaux. Sur les vestiges du passé, l’humanité a construit une nouvelle cité. Celle-ci conjugue technologie, humanité et nature.

Collection Capsule, par Matis Chéné, Yuha Cho, Lou Dhelens, Angèle Legras, Delaly Guy, Corneille Tchocodo, Niels Turelier :

Dans le futur, nous suivons les préparatifs d’un défilé de mode jusqu’à son déroulement : nouvelles matières, nouvelles technologies, nouvelles possibilités.

Gugugaga, par Julie Fournier, Hugo Lemonnier, Brian Lim, Candice Loret, Lilou Martin, Lucille Rizzo :

Dans un monde futuriste, où tout ce que nous connaissons a été remanié et transformé, la naissance d’un bébé secoue la planète. L’évènement, devenu très rare, est retransmis dans le monde entier et célébré en grande pompe !

Le Parc, par Adrien Dang, Clémence Collignon-Drion, Mathieu Giazzi, Céline Korno, Julien Motteau :

À la réouverture d’un parc, la vie reprend autour d’un banc laissé à l’abandon : les ouvriers municipaux balaient les feuilles mortes, les amoureux gravent leurs initiales, des employés en costume-cravate mangent leur sandwich triangle…

A Lire également

3 commentaires

phicata 5 juillet 2021 at 15 h 13 min
Que de talent !!! Classe!
Shadows 5 juillet 2021 at 15 h 19 min
Ca fourmille de détails et de vie, les styles sont affirmés et variés, les concepts forts… Décidément l’exercice annuel semble bien coller au talent des élèves.
phicata 6 juillet 2021 at 13 h 23 min
class="bbCodeBlock bbCodeBlock--expandable bbCodeBlock--quote js-expandWatch">

Ca fourmille de détails et de vie, les styles sont affirmés et variés, les concepts forts… Décidément l’exercice annuel semble bien coller au talent des élèves.

Carrement!

Laissez un commentaire