Annecy 2020 : une résidence d’artistes dévoilée, postulez dès à présent !

CITIA, entité qui organise chaque année le Festival d’Annecy et le MIFA, profite de l’édition 2020 de ces évènements pour annoncer le lancement d’une résidence d’artistes à Annecy.

La « Résidence Annecy Festival » sera centrée sur le développement graphique pour le long-métrage d’animation, avec trois premières personnes accueillies dès 2021 dans la résidence.

Le lieu retenu ne doit rien au hasard : il s’agit des Papeteries – Image Factory, lieu d’Annecy qui se présente en pôle de l’image et est chapeauté par CITIA.
L’intérêt pour la résidence est notamment la proximité, dans les mêmes locaux, de studios, prestataires et formations (Caribara, Full Story, GOBELINS AP3D, Afrika Toon, In the Box, TNZPV Annecy, Les Indiscrets…) mais aussi « une mise en relation avec des mentors d’excellence : Benjamin Renner, Jérémy Clapin, Florence Miailhe, Sébastien Laudenbach, Éléa Gobbé-Mévellec ou encore Benjamin Massoubre », précise CITIA.

En pratique, la résidence durera trois mois (d’avril à fin juin 2021 pour la première édition) avec prise en charge du transport, de l’hébergement, un espace de travail, une bourse de 1000€ par mois, 9 jours de mentorat, ou encore une accréditation Mifa avec mise en avant du projet à cette occasion. De quoi faire avancer un projet de long-métrage, mais aussi trouver des partenaires pour le concrétiser.

Pour tous les détails, nous vous invitons à découvrir la plaquette de présentation. Voici le calendrier pour la première sélection :

Ouverture des inscriptions : 11 juin 2020
Clôture des inscriptions : 30 août 2020
Annonce de la sélection : octobre 2020
Résidence : du 5 avril au 27 juin 2021

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite