MGM

Amazon met la main sur les studios MGM (James Bond, Robocop, Stargate…)

Amazon annonce la signature d’un accord avec la MGM (Metro Goldwyn Mayer), le célèbre studio de cinéma. La transaction s’élève à 8,45 milliards de dollars, soit un peu moins de 7 milliards d’euros.

Si la MGM intéresse Amazon, c’est avant tout pour ses licences juteuses et son potentiel pour Amazon Prime : la MGM détient les droits de plus de 4000 films et 17 000 séries TV dont une bonne partie de la saga James Bond (y compris le futur Mourir peut attendre), Robocop, Ben Hur, Le Silence des Agneaux, Stargate, Thelma & Louise, Les 7 mercenaires, La Panthère Rose, les série Fargo, Vikings, The Handmaid’s Tale

Le communiqué souligne l’importance de cette collection, véritable caverne d’Ali Baba qui complètera à merveille le catalogue actuel d’Amazon. Le groupe évoque également sa volonté de « réinventer et développer » les propriétés intellectuelles du catalogue, avec l’aide de la MGM : on peut donc s’attendre à des suites, reboots, projets dérivés.

Cette annonce est évidemment majeure. Amazon frappe ici un grand coup dans la guerre des services de streaming, et montre une fois de plus sa capacité à ouvrir son portefeuille pour devancer ses rivaux. Rappelons que le groupe a aussi investi 465 millions de dollars dans une série Le Seigneur des Anneaux, et a par ailleurs mis la main sur des droits de diffusion de la NFL (football américain).

A Lire également

4 commentaires

phicata 26 mai 2021 at 20 h 59 min
"les série Fargo, Vikings, The Handmaid’s Tale…" Pas de la daube! Si vous en avez l’opportunité, la série Fargo est une pépite.
phicata 26 mai 2021 at 21 h 00 min
Sinon il n’existait pas un loi anti trust aux US?
Shadows 27 mai 2021 at 10 h 07 min
Si, mais qui a des limites assez larges, comme l’a montré le cas Disney.
johan26 28 mai 2021 at 18 h 19 min

Amazon qui possède Stargate et The Expanse en même temps 😏

Laissez un commentaire