3D Buzz ferme ses portes : des dizaines de cours gratuits à télécharger

Vous connaissiez peut-être 3D Buzz : lancé au début des années 2000, le site proposait de nombreuses formations en infographie, jeu vidéo ou encore programmation.

La plateforme a récemment annoncé sa fermeture suite à des conséquences tragiques (le décès de Jason Busby des suites d’un cancer). Cette nouvelle a deux conséquences. D’une part la fin des abonnements et souscriptions. D’autre part, un “cadeau final pour une communauté merveilleuse”, pour reprendre les termes de 3D Buzz : tous les cours sont mis à disposition, gratuitement.

Le site officiel en donne la liste (vous risquez de recevoir une alerte de votre navigateur en vous connectant, le certificat SSL du site n’étant plus valide). Un Torrent permet de télécharger et participer au partage de ces cours. Des personnes sur Reddit proposent des miroirs en cas de besoin.
3ds Max, Houdini, game art, Maya, OpenGL, MMO, ZBrush… N’hésitez pas à fouiner et faire le tri dans les nombreux cours proposés.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X