Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Portfolio : Vincent Grieu

 

Portfolio : Vincent Grieu

Publiée le 04 janvier 2013 par shadows44 (3316 lectures)
space

L'infographiste Vincent Grieu nous signale la mise à jour de son portfolio ; on y trouvera ses dernières créations 2D/3D, et en particulier de nombreux rendus architecturaux.

Egalement à lire ou relire, son making-of d'un projet de mas provencal, publié en 2010 sur 3DVF.

Vincent Grieu

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
en utilisant un map Cellular dans le slot Highlight tu devrais pouvoir avoir un effet de paillettes je pense, j'ai pas essayé.
 
#2
Salut Ya de l'idée mais à mon avis pour avoir un effet "paillettes" réussi faudrait aussi utilise run bump pour pas que tes éclats soient tous orientés parallèlement au sol, sinon risque d'être foireux. A mon avis en partant de l'idée de mapping pur, le plus simple est d'utiliser effectivement une map dans le Highlight qui délimite des petites zones disséminées corespondant à tes éclats, en utilisant par exemple une map eclaboussure ou bien peut-être effectivement un cellulaire bien configuré (notamment sur l'envergure et les contrastes qui devront être extrême de type noir/blanc). Ensuite dans le bump tu utilise une texture "mélange" avec comme map de fusion la même que celle du highlight et en mettant une map de bump aléatoire dans le slot corespondant aux paillettes, par exemple un noise ou bien si tu as utilisé une map cellulaire ça peut-être intéressant d'utilisé la même map mais en niveaux de gris ce coup ci et en utilisant la deuxième option de cellularité qui donne des angles nets. Autrement une autre solution peut-être de disposer des paillettes sous forme de petites particules planes réparties sur ta surface, que tu peux d'ailleurs rendre à part puis compositer avec des effets glow etc., regarde pour plus de détails c'est exactement le même principe.
 
#3
Hum, sympathique le principe... ;) Je vais faire quelques essais ce soir... En tout cas, merci pour vos réponses, je pense que ca peut donner un effet interressant :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space