ZBrushCoreMini : la créativité n’a plus de prix

Pixologic avait déjà dévoilé ZBrushCore, une version allégée de ZBrush à prix réduit. L’éditeur va aujourd’hui plus loin avec ZBrushCoreMini : une version encore plus réduite de l’outil, qui va droit au but, et est entièrement gratuite.

Compatible Windows et Mac, ZBrushCoreMini se focalise sur la sculpture 3D accessible. Si les artistes avancés préfèreront évidemment rester sur la version classique de ZBrush, le produit devrait ravir les personnes souhaitant créer sans dépenser.

ZBrushCoreMini propose de sauvegarder vos projets au format ZPR, d’exporter les modèles en OBJ, mais aussi au format « iMage3D » : il s’agit ici de GIF ou PNG qui seront vus comme des images classiques par les outils tiers, mais qui une fois réimportés dans ZBrushCoreMini permettront d’extraire le mesh représenté. Un format hybride, donc, qui devrait faciliter le partage en ligne.
S’il est possible d’utiliser le logiciel pour ouvrir les fichiers ZBrushCore, il est en revanche impossible de modifier les modèles contenus dans ces derniers.
8 brosses sont incluses, avec en prime un outil de lissage via le bouton shift. Deux meshes de base sont inclus (une sphère et un bloc) ainsi qu’une poignée de matériaux.

Au final, on peut voir ZBrushCoreMini comme le successeur de Sculptris, qui n’est plus développé depuis 2011. On espère évidemment que cette nouvelle version aura droit à des mises à jour régulières.

Vous pouvez télécharger ZBrushCoreMini sur le site officiel de Pixologic.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite