ZBrushCore gagne de nombreuses fonctions

Pixologic annonce le lancement de ZBrushCore 2021. La nouvelle version de la déclinaison allégée (et à prix réduit) de ZBrush a droit à de nombreuses nouveautés, dont :

  • ZRemesher, outil de retopologie qui permet d’obtenir une topologie allégée et propre ;
  • MicroPoly, qui remplace les polygones par des instances interactives : parfait par exemple pour créer du tissu ;
  • Dynamic Subdivision ;
  • le support du format Image3D, qui permet d’exporter des images Gif et Png traitées de façon classique par les sites et réseaux sociaux, mais qui si on les rouvre sous ZBrushCore, contiennent le modèle 3D ;
  • support des fichiers Sculptris ;
  • Sculptris Pro, un workflow de tessellation dynamique ;
  • Camview, qui vous aidera à visualiser l’orientation de votre modèle au sein de l’espace 3D et vous permet également de naviguer plus facilement ;
  • Silhouette View, une mini fenêtre qui permet d’afficher une vue en silhouette de l’objet : l’idée est de s’assurer que le modèle sera clairement lisible, y compris à distance ;
  • Subtool Folders, des dossiers pour mieux vous organiser en groupant les Subttools. Il est possible d’appliquer des actions à un dossier complet -déplacement, rotation, suppression, etc) ;
  • Universal Camera, qui permet d’importer/exporter des paramètres de caméra, facilitant l’intégration de modèles 3D dans des rendus ou photos ;
  • Zeezoo, système de mannequins en ZSpheres pour poser et explorer vos idées.

D’autres ajouts plus mineurs sont listés dans les nouveautés. Dans l’ensemble, cette mise à jour apporter de nombreuses améliorations à ZBrushCore : sans doute de quoi renforcer son intérêt auprès des personnes ne disposant pas déjà de ZBrush.

ZBrushCore est disponible sous Pc et Mac.

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