Pixologic lance la version 2021.5 de ZBrush. Voici les principales avancées :
- Thick Skin : un système permettant de se rapprocher de la sculpture sur argile, avec un travail en surface ;
- Sculptris Pro : amélioration des performances ;
- Contraste : un curseur permet d’augmenter ou diminuer globalement les détails de sculpture, tandis que des brosses Contraste permettent de faire la même chose mais localement ;
- Curves Helper : il devient possible de dessiner une forme en ZSpheres, de la convertir en courbe éditable, puis d’utiliser cette dernière pour mettre en place des éléments. L’outil est utile pour créer chaînes, cordes ;
- Preview AO : vous pouvez activer un effet d’occlusion ambiante dans le mode Preview ;
- ZModeler : les options Slice Mesh, Crease Shortest Path faciliteront un peu plus votre travail ;
- Rotation axiale : vous pouvez bloquer la rotation sur un axe, de façon à reproduire le travail de sculpture sur plateau pivotant. L’outil peut aussi être utilisé pour présenter votre modèle lors d’une revue de projet ;
- support des souris 3D Connexion (que certains utilisateurs réclamaient depuis de nombreuses années).
ZBrush 2021.5 est une mise à jour gratuite, et est également disponible pour toute personne achetant une nouvelle licence ZBrush.
Rappelons d’ailleurs que ZBrush est disponible dans la boutique 3DVF.fr, pour 790,00 €HT (948.00 € TTC). Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.
7 commentaires
ce dinosaure .. ils sont tellement a l ouest qu ils presentent un slicing comme une revolution. Woah
C’est de l’Alexandre Dumas! 😉
Toujours étonnant de voir 20 après un petit programme de 2.5 D devenu la norme mondiale incontournable dans tous les domaines de la 3D artistique! 🙂
Mon petit [URL=’https://zibifr.weebly.com’][U]site[/U][/URL] est devenu collector !:)
autant mudbox j etais pas fan, autant Zb je peux plus, vivement une alternative ….les Blender tools ont l air bien mortels
woah ya du stephane morel dans ton site ! une legende meconue, qui a la base de la topologie moderne (en particulier des base meshs anatomiques)
un lien ? car je ne me rappelle plus où il se situe! 😳
https://zibifr.weebly.com/zb-4r7.html bon c est un mur mais si tu fouilles sur internet tu trouveras peut etre des references a son travail. Il etait a la base notament des topos personnages sur le premier Final fantasy en 3d.
Magnifique effectivement! 😎