Xencelabs dévoile une nouvelle tablette

Xencelabs Technologies proposait déjà une tablette à stylet au format M, que nous venons d’ailleurs de tester. La marque étend désormais sa gamme avec un modèle au format S, moins onéreux.

Cette nouvelle tablette affiche un format de 234.18 x 184.66 x 8 mm, soit environ 2/3 de sa grande soeur (320,5 x 232,85 x 8 mm).
Côté poids, avec 400g environ, le modèle S gagne 300g sur la tablette M.

La tablette à stylet S de Xencelabs comparée à sa grande soeur en taille M

Le reste des caractéristiques techniques est sensiblement identique.
Cette Xencelabs est donc utilisable avec ou sans fil (autonomie annoncée en mode sans fil de 16h environ, comme la tablette M). Elle gère 8192 niveaux de pression, l’inclinaison, dispose d’une encoche de sécurité Kensington Nano.
En outre, la tablette est fournie avec deux stylets dont un fin, un gant en taille M (modèles S et L disponibles séparément), une pochette de transport, un étui de rangement pour les stylets, mines et certains accessoires.
La télécommande Quick Keys n’est pas incluse par défaut dans le pack proposé, mais peut être achetée en option.

La tablette à stylet S de Xencelabs est compatible Windows 7 ou supérieur, Mac OS X 10.12 ou supérieur, Linux.

La tablette à stylet S de Xencelabs, avec ses stylets et la télécommande optionnelle.
Vidéo de présentation de la tablette à stylet S de Xencelabs

En pratique, le choix entre le modèle S ou M est donc essentiellement une question de préférence personnelle, mais aussi de tarif : la S coûte environ 30% moins cher.

Xencelabs explique vouloir notamment cibler les artistes nomades, ne disposant pas d’un grand espace de travail, ou encore ceux dont l’écran est de petite taille, mais aussi « les utilisateurs sensibles au prix » comme les personnes encore en études ou venant d’arriver dans l’industrie.

Notez pour finir que Progiss, partenaire de 3DVF, est revendeur des solutions Xencelabs. La tablette à stylet S est donc disponible dans la boutique 3DVF.fr aux côté du modèle M.

A Lire également

Laissez un commentaire