World of Warcraft et digital painting, jeudi 30 à la BnF (MAJ : vidéo de la conférence)

Mise à jour du 05/02/20 : l’enregistrement de la conférence a été mis en ligne ; vous pouvez le retrouver en fin d’article.
Publication initiale le 26/01/20.

Jusqu’au 15 mars prochain, la Bibliothèque Nationale de France propose une série de conférences sur le thème de la Fantasy.
Au menu, experts et créateurs, mise en avant des origines littéraires de cet univers mais aussi de ses déclinaisons.

Dans ce cadre, une conférence est organisée demain jeudi autour de World of Warcraft. Elle « entend montrer comment le genre de la Fantasy trouve à s’incarner et à se renouveler dans l’univers de ce jeu, notamment en analysant les choix artistiques opérés par Blizzard Entertainment », précise la BnF, qui indiqué également « qu’afin de montrer les processus de conception vidéoludique, cette conférence s’accompagne d’une démonstration live de digital painting par le concept artist français Florian Devos« .

Jean Jouberton, master en muséologie des nouveaux médias, Université Sorbonne Nouvelle et Marine Macq, directrice et commissaire de la galerie d’art vidéoludique Pixel Life Stories, dirigeront la conférence.

Cette dernière se tiendra de 18h30 à 20h dans le Grand Auditorium de la BnF – François Mitterrand, à Paris. L’entrée est libre.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X