Voyagez une fois encore en Oregon avec Psyop et Sun Creature

Et de trois ! L’agence Travel Oregon, chargée de promouvoir le tourisme au sein de cet état américain, s’est une fois encore associée à Psyop et Sun Creature Studio.

Il faut dire que les deux premiers spots, sortis en 2018 et 2019, avaient connu un fort retentissement international grâce au choix d’une animation 2D très colorée et onirique, aux influences japonaises.

Ce nouvel opus, produit par Wieden+Kennedy et réalisé par Kylie Matulick et Todd Mueller, nous arrive après un vide d’un an, pandémie oblige. Le film n’esquive d’ailleurs pas les contraintes actuelles, avec un port du masque généralisé au sein du marché de Portland.
Sous son apparence idéalisée, le spot met scène des personnalités, lieux et évènements locaux, comme le champion de rodéo George Fletcher, la romancière Cheryl Strayed, la spécialiste des pâtes Xuemei Simard et son stand sur le marché.
La réserve indienne Umatilla (peuplée par des membres des tribus Walla Walla, Cayuse, et Umatilla) est également présente ; cette réserve, et l’Institut Culturel Tamástslikt (seul musée amérindien le long de la fameuse Piste de l’Oregon, utilisée au 19ème siècle par les pionniers pour traverser les montagnes Rocheuses), ont d’ailleurs été consultés dans le cadre de la production du spot.

Voici donc ce nouveau spot, suivi des deux opus précédents :

A Lire également

Laissez un commentaire