Violences sexistes et sexuelles : le CNC lance une formation pour les entreprises

Le monde de l’image n’étant évidemment pas épargné par les problèmes de violences sexistes et sexuelles, le CNC annonce le lancement d’une formation gratuite à destination des employeurs.

Il s’agit en particulier de mieux aider les entreprises à prévenir et détecter des comportements inappropriés et illicites, que ce soit au sein des entreprises, lors de tournages ou encore durant la promotion des oeuvres.
Le CNC précise cibler les employeurs du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo.

Les formations sont animées par l’AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail), entité spécialisée dans la lutte contre ces violences. Elle propose par exemple des ressources et du soutien pour les victimes.

Concrètement, chaque session comportera deux volets, un premier en présentiel et un second en ligne. Le tout permettra d’obtenir une certification.
A noter : comme le précise le CNC, « l’inscription, le suivi de la formation et l’obtention de la certification sont indispensables pour les sociétés qui souhaitent pouvoir bénéficier des aides du CNC à partir du 1er janvier 2021 ».

A Lire également

1 commentaire

phicata 12 octobre 2020 at 17 h 04 min
" l’inscription, le suivi de la formation et l’obtention de la certification sont indispensables pour les sociétés qui souhaitent pouvoir bénéficier des aides du CNC à partir du 1er janvier 2021" d’un coté j’adhere au propos de l’autre je vois venir la pente glissante vers des réflexes totalitaires (voir aussi la charte des Oscars américains).

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite