Violences sexistes et sexuelles : le CNC forme le secteur du jeu vidéo, 3 sessions à venir

En octobre dernier, nous avions relayé l’annonce du CNC de la mise en place de formations gratuites pour les employeurs. Leur objectif : aider les entreprises à mieux prévenir, détecter et agir pour lutter contre le harcèlement sexuel et les risques associés.

De nouvelles sessions ont été annoncées pour les 16 février, 2 mars, 6 avril 2021. Elles ciblent spécifiquement les producteurs de jeux vidéo, et le CNC donne tous les détails sur son site. Seul le responsable de la société peut s’inscrire.
Le programme portera sur la définition des violences sexistes et sexuelles, les modes de preuves, ou encore les obligations des employeurs : il s’agit donc essentiellement de rappeler la loi et de sensibiliser les entreprises, afin que les équipes dirigeantes puissent agir au mieux.
La formation est gratuite, financée par le CNC et animée par l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT). Deux volets sont prévus : une première partie en physique, une seconde en ligne qui validera les acquis et permettra la délivrance d’un certificat.

Pour rappel, ces formations, si elles sont dans l’absolu sur la base du strict volontariat, sont depuis le 1er janvier un passage obligé pour les entreprises qui demandent à bénéficier des aides du CNC.

D’autres sessions sont prévues jusqu’à l’été : au total, plus de 1000 personnes devraient être formées d’ici le 6 juillet, que ce soit dans le cinéma, l’audiovisuel ou le jeu vidéo.

A Lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite