Vanille
Accueil » Vanille sort au cinéma : un vent antillais souffle dans les salles

Vanille sort au cinéma : un vent antillais souffle dans les salles

Gebeka Films sort aujourd’hui en salles le moyen métrage Vanille, réalisé par Guillaume Lorin. Produit par Folimage et Nadasdy Film, ce projet initialement destiné au petit écran avait décroché le Cristal pour une Production TV au Festival d’Annecy.

Le film nous invite à suivre la jeune Vanille dans sa découverte des antilles :

Petite parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Le thème du film ne doit rien au hasard, Guillaume Lorin étant lui-même né en Guadeloupe, avant de faire ses études à La Poudrière et de travailler chez Cartoon Saloon et Folimage en tant qu’animateur, storyboarder ou encore scénariste. Vanille est sa première réalisation depuis la sortie de l’école.
Le scénario est signé Guillaume Lorin, Aurore Auguste, Antoine Lanciaux, la direction d’animation ayant été confiée à Jean-Charles Mbotti Malolo.

Vanille ne durant que 31 minutes, Gebeka Films a choisi de compléter la séances avec deux courts-métrages animés :

  • Kiko Et Les Animaux (Production Folimage / Nadasdy Film), issu d’une résidence artistique au sein de Folimage, sa réalisatrice d’origine chinoise Yawen Zheng ayant passé quelques mois en 2020 dans les studios de Valence.
    Le court-métrage raconte l’histoire du jeune Kiko, qui persécute les animaux. Il devra apprendre qu’eux aussi méritent le respect.
  • Ton Français Est Parfait de Julie Daravan Chea (École La Poudrière). Le court suit Aline et sa mère Chanda. Aline apprend qu’une réunion parents-élèves est organisée, or sa mère ne parle que le cambodgien…

Voici la bande-annonce, suivie de visuels des différents films :

Ton Français Est Parfait de Julie Daravan Chea
Kiko Et Les Animaux de Yawen Zheng

Laissez un commentaire

A Lire également